Messages : 107 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : République de Wallifornie, Gondwana
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 11:50
Vous voulez partager votre coup de cœur musical du moment? Faire découvrir un obscur groupe indé-underground en lequel vous croyez? Exhumer un classique? Ou simplement vous tripoter la nouille sur votre culturation musicale?
Pour le moment, ma grosse dose musicale est Emika. En gros, c'est de l'électronique sombre, posée, presque mélancolique. C'est très lancinant, peut-être un peu hypnotisant. Par moment, ça me fait penser à du Portishead, pour vous donner un point de comparaison qui ne vaudra que si vous connaissez Portishead, mais bon, ce n'est pas grave.
Et pour vous citer un de mes "classiques", je choisis sans hésiter l'album Londinium de Archive dont voici un extrait :
David playzen
Messages : 70 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 52 Localisation : Mouscron
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 11:57
Un de mes groupes favoris, Gorillaz reviens souvent dans ma playlist.
yohann Admin
Messages : 180 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : binche
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 12:28
voila pour moi
yohann Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 12:35
Admin/Derfel Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 13:02
je me sent bête mais bon
et çà que j'adore à un point.....
et çà......
Vaborir emmerdeur de service
Messages : 42 Date d'inscription : 21/08/2015 Localisation : East Blue
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 15:27
Bon sinon ça part dans tous les sens :
Yan reznor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 16:04
Yan reznor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mar 25 Aoû - 16:08
bientôt au trix à anvers....
Alex Géo Admin
Messages : 107 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : République de Wallifornie, Gondwana
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mer 26 Aoû - 18:14
Il y a beaucoup de bonnes choses!
Sinon, le gros kif "eighties revival", c'est aussi ce que j'écoute beaucoup en ce moment. J'adore ces vieux sons qui rappellent, par exemple, les films de science-fiction des années 1980 - 1990, dans lesquels le futur est toujours noir, brumeux, éclairé avec des néons rose fluo et où tout le monde défie le bon sens en portant des lunettes solaires en plein smog juste parce qu'elles sont trop stylées. Je suis un peu triste qu'en 2015, malgré toutes ces belles visions, le monde ne soit pas devenu un peu plus glauque et cyberpunk, avec plus métal et moins de chair... À la place, on a eu Facebook et la télé-réalité. Ça fait tout de suite moins frétiller du cul.
Et il y a même des remixes façon années '80 plutôt sympa!
L'original:
Le remix:
yohann Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Mer 26 Aoû - 20:15
J'ai celle-la en tête depuis ce matin! Et non je ne veux pas que nos soirées ressemblent à ça!!!
Alex Géo Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 27 Aoû - 11:10
Rammstein ça passe encore pour moi, car le mec chante vraiment et que les instrus sont harmonieuses (bon, j'y connais rien, mais je le définirais comme ça). Par contre, j'avoue que d'autres rock durs postés plus haut, comme Dimmu Borgir, ne passent pas du tout. Trop agressif pour moi et, même en faisant un effort, je n'ai jamais été fan de cet univers, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique.
D'une manière générale, j'ai tendance à rejeter la musique "hardcore" (je choisis le terme "hardcore" pour simplifier, par pitié ne me lancez pas un débat pompeux sur les terminologies musicales ), quel que soit le style musical.
Le genre de rock que j'aime, c'est plutôt la britpop et le punk, des trucs que je trouve énergiques sans être trop "bourrins" J'aime beaucoup The Hives, par exemple. Si vous connaissez des groupes similaires, n'hésitez pas à me les faire connaître!
D'autres trucs que j'aime bien, en vrac :
Vaborir emmerdeur de service
Messages : 42 Date d'inscription : 21/08/2015 Localisation : East Blue
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Jeu 27 Aoû - 16:20
Un petit ovni que j'apprécie beaucoup tout plein
Alex Géo Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment? Sam 29 Aoû - 13:12
Chipzel. Elle compose sa musique grâce à un Game Boy et un logiciel nommé LSDJ (Little Sound DJ).
J'ai acheté la ROM de LSDJ, si vous voulez essayer. Je peux aussi fournir un émulateur Game Boy pour la faire fonctionner. J'ai testé, ça marche. C'est très obscur et pas facile à manier, mais ça marche