Les Dés'moniaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dés'moniaks

Club de jeux et de loisirs ludiques situé à Binche.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
stories sous time case thomas asylium
Derniers sujets
» Petitprince alias Yves
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:07 par M.Iezzi

» Soirée du lundi : jeux à la carte ;)
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:08 par petitprince

» Soirée du lundi : jeux à la carte ;)
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:39 par Alex Géo

» Soirée du 30 juin : Z Corps, figs, jeux à la carte.
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:30 par Alex Géo

» Soirée du 23 juin : Naheulbeuk, figs...
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:26 par Alex Géo

» Soirée du 16 juin : Warhammer, GoT, figs...
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:10 par Alex Géo

» Soirée du 9 juin : Pathfinder, AsE, figs...
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:29 par Alex Géo

» Soirée du 2 juin : Cthulhu, Dreadball, figs...
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:21 par Alex Géo

» Les deux premiers matchs de la ligue
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:44 par buque.sidney

Sujets les plus actifs
Animateurs et animations
L'aspect forum
Boite à idée
Table démo avec figurines pour participation au salon de la saison 2016
Table Bloodlust
Commande club
Il était une fois à Charleroi
Les oeuvres du Groupe
Qu'écoutez-vous en ce moment?
Animateur joueur quelle choix ?
Sujets les plus vus
TIME stories Asylium (Solution complète, FULL SPOILER)
Règles de World of Warcraft TCG
le signe des anciens
Animateurs et animations
Comment épingler / ancrer un sujet?
L'aspect forum
Commande club
Table Bloodlust
Boite à idée
In Nomine Satanis / Magna Veritas : présentation et liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quel est votre type de jeu de société préféré?
Le jeu de plateau
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_lcap20%Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Le jeu de cartes (à collectionner)
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_lcap10%Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Le jeu de figurines
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_lcap20%Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Le jeu de rôle
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_lcap30%Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Impossible de choisir!
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_lcap20%Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
En réalité, je hais les jeux de société.
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_lcap0%Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?

Aller en bas 
+2
David playzen
Alex Géo
6 participants
AuteurMessage
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:01

Parce que ce vieux débat va forcément revenir sans prévenir, je lui crée sa discussion dédiée.

Si vous voulez vous étriper comme des crevards et uriner sur les cadavres encore chauds de vos adversaires, c'est ici.

Moi perso, ma station de jeu, c'est un PC relié à une télé et je joue tranquillou à la manette depuis le canapé.

Le meilleur des deux mondes. Je suis intouchable.

Allez, exterminez-vous, maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David playzen

David playzen


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 52
Localisation : Mouscron

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:12

Pour moi, certains jeux sont idéaux à jouer sur certaines plate-forme.
Les "point and clic" et les jeux de stratégie sont bien plus confortables à jouer avec une souris, alors qu'avec un pad...bof!
L'avantage d'une console c'est qu'on ne rajoute/change pas de matos en cours de route, ce qui n'est pas toujours le cas avec un pc.
Pas de problèmes de compatibilité matériel non plus.
Bref, c'était mes 5 francs dans la machine pour ce débat. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vaborir
emmerdeur de service
emmerdeur de service
Vaborir


Messages : 42
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : East Blue

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:19

Moi j'ai mon GameBoy PREMIERE génération, j'suis le meilleur et puis c'tout ! ^^

Post sérieux en arrivage, see ya soon !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:15

PC ou Console, je n'ai pas de réelle préférence.

J'ai joué toute ma vie sur console. Depuis 3 ans, je suis sur PC. Mon lourd passif de consoleux me rend très nerveux quant à l'utilisation d'un clavier et d'une souris pour jouer. Je suis d'ailleurs absolument réticent à jouer avec le combo C/S pour manier les jeux (en dehors des jeux au gameplay "point 'n click", impraticables autrement). Même les sacro-saints FPS, jugés uniquement jouables au C/S, je les joue à la manette. Ce n'est pas possible autrement pour moi Very Happy Mais en dehors de ça, le PC, j'avoue que c'est énorme pour le jeu.

Mon délire est de rester avec un pied dans chacun des univers : le PC et la console. Les 2 ont leurs avantages. Et encore, quand je dis "console", je pense "Nintendo", le seul constructeur encore valable à mes yeux (mais ça, ce serait plutôt l'objet d'un débat "Guerre des consoles). Je suis donc plus en faveur d'une sorte de non-lieu où je pèse le pour et le contre de chacun. Et même si, à priori, le PC s'en sort mieux, je pense que les consoles ne sont pas à exclure pour autant :

Avantages PC : jeux (très) bon marché, plus-value graphique, catalogue énorme, modding, émulation, rétrocompatibilité (si on sait bidouiller, en tout cas), architecture évolutive, facilement réparable (en général).

Désavantage PC : prix d'entrée (même si ce n'est pas forcément la grosse ruine que la plupart des gens imagine), architecture évolutive (même si, contrairement à une idée très répandue, il ne faut pas acheter une carte graphique à 900€ toutes les 2 semaines pour pouvoir jouer sur PC Laughing ), quasiment tous les jeux sont des clefs Steam maintenant (pas de prêt ou de revente possible).

Avantages console : architecture fixe, plus convivial, prix d'entrée réduit, exclusivités qui peuvent peser dans la balance (licences Nintendo, par exemple).

Désavantage console : prix des jeux, 900p @ 30 fps (contre-argument de poids pour les catins graphiques de l'univers PC).

Désavantages des deux : extensions de plus en plus ultra-abusives, jeux finis à la pisse, micro-paiements in-game qui remettent en question l'honnêteté intellectuelle des développeurs et la bonne tenue du game / level design du jeu (exemple : les "Pay-to-Win"), la mode du "rétro-indé" à la con qui inonde les boutiques en ligne de merdes en purée de pixels vendues à prix d'or (les touches "rétro" et le pixel art ça va bien un temps, après 'faut pas abuser), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lipy

Lipy


Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 52
Localisation : Anderlues

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:43

Un peut des deux,ma petite histoire:
Atari 2600,Game&Watch,ZX-81,Commodore 64,128,Amiga 500,1200,Lynx,Game Gear,Master System,Mega Drive+Mega CD,3DO,PS1,2,Xbox 360 et bien entendu PC evolutif depuis Wing Commander sur 3/86 DX2 jusqu'à nos jours.

Et tout ce petit monde est encore en ma possession et en état de marche Very Happy

J'ai entrepris de réécrire un petit jeux sur mon 64(sur la photo,c'est mon 128 en test sur écran plasma Smile ) en mode basic mais seulement quand madame n'est pas là car elle dit que ça fout un bordel monstre dans son living...
Moi je trouve pas.... lol!
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? 30490_10

Page de présentation:


Ici une anim que j'avais réalisé avec l'Amiga de l'école lors de la découverte de la salle option informatique en 2ème rénovée avec Delux paint III et qui avait scotché la prof mais rien d' exceptionnel pour mes potes et moi qui baignions dedans depuis Koala painter sur C64 Razz

A l'origine,c'était juste des bulles textes,ici des potes m'ont aidé à la remasteriser avec des bruitages,musique et voix grâce à une convertion du fichier en mode émulateur Win UAE.

Revenir en haut Aller en bas
pas de chatte dés.




Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 43
Localisation : strepy-bracquegnies

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:58

pour les gens qui osent encore débattre je sais que quelqu un apporte quelque chose jeudi ainsi vous verez que nous avons raison
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Admin
Admin
yohann


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : binche

Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:00

Génial lypi franchement admiration!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?   Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous PC ou console? Avez-vous une préférence, et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment?
» Que lisez-vous en ce moment?
» Le(s) jeu(x)-vidéo que vous convoitez
» À quel jeu-vidéo jouez-vous en ce moment?
» Internet.... Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dés'moniaks :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: