Les Dés'moniaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dés'moniaks

Club de jeux et de loisirs ludiques situé à Binche.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
asylium time sous thomas case stories
Derniers sujets
» Petitprince alias Yves
L'aspect forum Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:07 par M.Iezzi

» Soirée du lundi : jeux à la carte ;)
L'aspect forum Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:08 par petitprince

» Soirée du lundi : jeux à la carte ;)
L'aspect forum Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:39 par Alex Géo

» Soirée du 30 juin : Z Corps, figs, jeux à la carte.
L'aspect forum Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:30 par Alex Géo

» Soirée du 23 juin : Naheulbeuk, figs...
L'aspect forum Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:26 par Alex Géo

» Soirée du 16 juin : Warhammer, GoT, figs...
L'aspect forum Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:10 par Alex Géo

» Soirée du 9 juin : Pathfinder, AsE, figs...
L'aspect forum Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:29 par Alex Géo

» Soirée du 2 juin : Cthulhu, Dreadball, figs...
L'aspect forum Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:21 par Alex Géo

» Les deux premiers matchs de la ligue
L'aspect forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:44 par buque.sidney

Sujets les plus actifs
Animateurs et animations
L'aspect forum
Boite à idée
Table démo avec figurines pour participation au salon de la saison 2016
Table Bloodlust
Commande club
Il était une fois à Charleroi
Les oeuvres du Groupe
Qu'écoutez-vous en ce moment?
Animateur joueur quelle choix ?
Sujets les plus vus
TIME stories Asylium (Solution complète, FULL SPOILER)
Règles de World of Warcraft TCG
le signe des anciens
Animateurs et animations
Comment épingler / ancrer un sujet?
L'aspect forum
Commande club
Table Bloodlust
Boite à idée
In Nomine Satanis / Magna Veritas : présentation et liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quel est votre type de jeu de société préféré?
Le jeu de plateau
L'aspect forum Vote_lcap20%L'aspect forum Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Le jeu de cartes (à collectionner)
L'aspect forum Vote_lcap10%L'aspect forum Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Le jeu de figurines
L'aspect forum Vote_lcap20%L'aspect forum Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Le jeu de rôle
L'aspect forum Vote_lcap30%L'aspect forum Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Impossible de choisir!
L'aspect forum Vote_lcap20%L'aspect forum Vote_rcap
 20% [ 2 ]
En réalité, je hais les jeux de société.
L'aspect forum Vote_lcap0%L'aspect forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 L'aspect forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:19

Hello tout le monde je souhaite l'avis des gars qui parcoure le forum.
L'aspect vous plaît il ?
Trouvé vous les divers section lisible et accessible?
Les sections sont elle celle que vous attendez d'un forum, elle sont à la bonne place etc....

Il semble que le forum ne soit pas trop actif que peut on faire pour amélioré çà?

Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
yohann
Admin
Admin
yohann


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : binche

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:40

Au niveau visibilité peu être changer le rouge sur le noir qui fatigue la lecture...
Pour les sections elles sont représentatives de ce qui de fait dans le club donc je pense que c'est bon, même si cela n'est pas encore assez actifs je dois bien l'avouer.
Maintenant il serait bien que les gens disent pourquoi il y a le manque d'activité sur ce point je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Lipy

Lipy


Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 52
Localisation : Anderlues

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:00

Moi,m'y plait bein Smile
Revenir en haut Aller en bas
David playzen

David playzen


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 52
Localisation : Mouscron

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:30

Je ne suis pas fan de l'aspect du forum.
Rouge (ou une autre couleur) sur fond noir, ça n'encourage pas à lire et rester sur un texte.
Je préfère clairement l'aspect plus austère mais très pratique des forums type warmania ou warfo.

Pour le manque d'activité, je ne sais pas pourquoi il y a si peu de sujets. En fait, ce sont souvent les mêmes qui postent. Il faudrait que ceux qui ne viennent pas sur le forum disent pourquoi ? Quelles sont leurs attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:17

Je rejoins les autres sur le point concernant l'écriture rouge sur fond noir.

En fait, il faudrait carrément éviter les fonds sombres dans les fenêtres de texte car, peut importe la couleur utilisée pour la typo, ça démange la rétine.  Je pense qu'un classique fond blanc ou blanc cassé, avec une typo noire ou de couleur suffisamment sombre (si vraiment vous tenez au rouge, par exemple), serait bienvenu.

Pour aller plus loin, je pense qu'à l'heure où tout le monde est formaté à l'usage immédiat et facilité de Facebook, Twitter, Instagram, un forum à l'ancienne c'est peut-être un peu hermétique. Si en plus on lui ajoute un design (très) sombre et un peu brut de décoffrage, qui tranche complètement avec les designs épurés et "propres sur eux" auxquels les gens sont habitués, sans doute que ça décourage ou rebute davantage les autres à s'inscrire ou à revenir utiliser le forum.

L'important est que le forum fonctionne, et de ce côté-là, il n'y a rien à redire. Malgré tout, je pense qu'une présentation moins sombre, moins chargée et plus cohérente rendrait le forum plus attirant et convivial. Si le forum donne envie d'y venir, je suppose que les gens passeront plus facilement le cap. Il y a une très bonne base, là. Il n'y a qu'à la modifier et l'améliorer un peu. Un simple changement de couleurs et d'image de fond peut déjà faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:28

je suis du même avis que vous sur la couleur sombre.
pour l'image de fond je l'aime bien mais on peut changé en effet .
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:01

J'aime beaucoup ce qui est entrain d'être fait niveau design. C'est plus accueillant. À ce stade, tu vas peut-être enocre changer quelques trucs, mais c'est un bon début.



Dernière édition par Alex Géo le Ven 9 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:07

ok moi aussi çà me convient mieux, oui les bouton j'aimerais changé pour qu'il corresponde mieux à notre forum
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:13

Admin/Derfel a écrit:
ok moi aussi çà me convient mieux, oui les bouton j'aimerais changé pour qu'il corresponde mieux à notre forum

Pour le moment, les Dés'Moniaks n'ont pas d'identité visuelle. Quand on en aura une, elle servira de base pour décorer le forum (et un éventuel site, etc). Par exemple, quand on aura un logo, on s'en servira pour faire le papier-peint du forum. Ce sera à la fois personnalisé et 'identitaire".

Par la suite, on pourrait créer des petits boutons à cliquer en accord avec le thème.

Et ainsi de suite Wink

Donc, à mon sens, les changements actuels ne sont encore qu'un début. Une fois que j'aurai pondu le logo (et peut-être d'autres choses), tu pourras t'en servir pour mettre la touche finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:15

ok on fait çà
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
yohann
Admin
Admin
yohann


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : binche

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:19

Je suis entièrement d'accord avec vous, le forum est très beau ainsi!!! Merci pour le boulot Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:44

Ouais, il y a encore du changement depuis hier soir Wink

Visuellement, c'est plus agréable. Les catégories générales en page d'accueil, c'est aussi bien vu. C'est vrai que c'est sympa d'arriver sur une page plus aérée.

Bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Admin
Admin
yohann


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : binche

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:44

Il ne nous manque plus que un logo hein hein.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:40

l'agenda à sa propre catégorie, les dates seront comme cela plus accessible dès la page central
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:24

aujourd'hui je me lance dans le changement des images de catégorie, sacré boulot.
comme à chaque fois vos avis sincère m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:13

Alex Géo est nommé admin pour faire des modifications graphique sur le forum, merci à lui pour tout le travail fournis
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
yohann
Admin
Admin
yohann


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : binche

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:26

Merci et encore bravo à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:37

Là, je chipote pour trouver mes repères, puis je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Derfel
Admin
Admin
Admin/Derfel


Messages : 188
Date d'inscription : 19/08/2015

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:20

personnellement ce que je vois jusque maintenant me plaît bien.
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://desmoniaks.forumactif.be
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:38

Voilà,

je pense avoir vraiment atteint les limites de ce que je pouvais faire compte-tenu de mes connaissances quasi nulles en "web design", etc Wink .

Ce que j'ai fait reste très basique, mais le fait d'avoir une ligne graphique sur laquelle se baser grâce au logo permet d'obtenir quelque chose de visuellement cohérent et, surtout, de personnalisé (à défaut d'avoir un "vrai beau" site / forum).

Pour récapituler, j'ai :

- modifié toute la ligne graphique du forum par l'intégration du logo (bannière, papier-peint, icônes de forums et de sujets);

- créé toute une série de nouveaux boutons (ceux de la page d'accueil, qui reprennent la typo du logo, et ceux des sujets, plus basiques pour des raisons de lisibilité, tous rédigés sur un rouge rappelant celui du logo);

- opté pour une charte de couleurs claires (seul le rouge ressort vraiment) et des boutons et bandeaux épurés, afin de rendre la lecture plus agréable et l'apparence générale du forum moins "chargée";

- intégré quelques autres widgets dans la colonne de droite, pour que les membres aient une vue d'ensemble des sujets les plus actifs, etc (ça peut permettre, par exemple, de retrouver aisément un sujet). J'ai aussi mis le top des "posteurs" de la semaine, en espérant que ça motive un peu les gens à utiliser le forum;

- agrandi l'écart entre les widgets et le cadre central du forum (fini le calendrier qui déborde sur le forum);

- mis un nouveau Favicon (si, si, regardez bien : normalement, dans l'onglet de votre navigateur, le logo apparaît à la place du Favicon "Forum actif" par défaut);

Par contre, je n'ai pas pu :

- modifier la barre Forumactif en haut du forum car seul Serge a des autorisations pour ça (je ne sais pas si je peux acquérir ce droit). Par contre, j'ai quand-même pu en changer la couleur ;

- alléger les bordures des nouveaux widgets. Je trouve leurs bordures ridiculement épaisses, mais je n'ai pas trouvé comment changer ça ;

- affiner la couleur du texte et des liens. Changer la couleur de texte ou des liens influence l'affichage de ceux-ci sur TOUT le forum. C'est pour ça que le texte est noir dans le titre des widgets, ou des liens sont rouges sur fond rouge dans certains bandeaux. Ce n'est as très élégant, mais j'ai fait au mieux pour que ça reste lisible quelque soit le texte et l'endroit où il s'affiche.

Et sans doute encore quelques autres petites choses.

En espérant que ça vous plaise.

Alex

PS : merci de m'avoir accordé les droits d'administration et de m'avoir fait confiance.


Dernière édition par Alex Géo le Lun 9 Nov - 14:39, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Géo
Admin
Admin
Alex Géo


Messages : 107
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : République de Wallifornie, Gondwana

L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:05

Sur smartphone, le forum a un thème par défaut qui jure un peu avec nos couleurs Wink

Je me demande si on ne tenterait pas de modifier la version mobile. C'est visiblement possible, même si je trouve pas le panneau le permettant :

http://forum.forumactif.com/t378497-nouveaute-acces-aux-templates-pour-la-version-mobile

http://forum.forumactif.com/t310483-personnaliser-l-apparence-en-version-mobile-de-votre-forum

Pour info, notre forum en version mobile ressemble à ça :


L'aspect forum Wp_ss_20151108_0001

L'aspect forum Wp_ss_20151108_0003

L'aspect forum Wp_ss_20151108_0008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aspect forum Empty
MessageSujet: Re: L'aspect forum   L'aspect forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aspect forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dés'moniaks :: Informations générales du club et ses projets :: Le forum-
Sauter vers: