Les Dés'moniaks

Club de jeux et de loisirs ludiques situé à Binche.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Mots-clés
commande
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Animateurs et animations
L'aspect forum
Table Bloodlust
Table démo avec figurines pour participation au salon de la saison 2016
Boite à idée
Commande club
Il était une fois à Charleroi
Les oeuvres du Groupe
Animateur joueur quelle choix ?
Qu'écoutez-vous en ce moment?
Sujets les plus vus
TIME stories Asylium (Solution complète, FULL SPOILER)
Animateurs et animations
L'aspect forum
le signe des anciens
Comment épingler / ancrer un sujet?
Commande club
Boite à idée
Il était une fois à Charleroi
Table Bloodlust
Le groupe de joueurs INS / MV
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sondage
Quel est votre type de jeu de société préféré?
Le jeu de plateau
20%
 20% [ 2 ]
Le jeu de cartes (à collectionner)
10%
 10% [ 1 ]
Le jeu de figurines
20%
 20% [ 2 ]
Le jeu de rôle
30%
 30% [ 3 ]
Impossible de choisir!
20%
 20% [ 2 ]
En réalité, je hais les jeux de société.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

La fréquentation du forum [sondage et débat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

En règle générale, je visite ou poste sur le forum...
Rarement [moins de une fois par semaine]
0%
 0% [ 0 ]
Parfois [une fois par semaine]
17%
 17% [ 2 ]
Souvent [plusieurs fois par semaine]
67%
 67% [ 8 ]
Tout le temps (une fois par jour ou plus]
16%
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Alex Géo
Admin
Admin

MessageSujet: La fréquentation du forum [sondage et débat]   Lun 9 Nov - 15:31

Bonjour les Dés'moniaks,

Afin de compléter notre groupe Facebook, nous avons choisi d'avoir notre propre forum.

Nous sommes bien conscients du fait que le Grand Réseau Bleu et Blanc a accaparé et bouleversé nos habitudes sur le Net depuis 2004. Facebook est rapide, facile, polyvalent et on sait que tout le monde le voit ou le consulte chaque jour. Malgré tout, dans le cadre de la communication et de la gestion du club, il a vite montré ses limites.

Cependant, depuis que le forum est en ligne, nous remarquons que son démarrage est assez laborieux, et nous nous posons des questions.

Hormis le fait que Facebook ait phagocyté une énorme partie notre consommation d'Internet et qu'un changement d'habitude ne soit pas quelque chose d'automatique, il y a-t-il des choses qui vous rebutent vraiment et sincèrement quant à l'utilisation de ce forum (ou d'un forum en général)?

Car, si chacun y met un peu du sien, le forum peut devenir très vivant et actif, un peu comme la page Facebook, mais en plus ordonné.

Afin de prendre la température, voici un petit sondage (qui fait aussi office de test pour la fonction).

Par ailleurs, si vous avez des idées ou des propositions qui pourraient encourager les membres à visiter, poster, participer de façon plus récurrente sur le forum, n’hésitez pas à en faire part.

Dernière édition par Alex Géo le Dim 17 Jan - 14:28, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
David playzen

MessageSujet: Re: La fréquentation du forum [sondage et débat]   Jeu 12 Nov - 15:13

Mes deux cents à l'affaire,

Je surfe toujours sur le net via ma tablette, jamais sur le pc. Je poste donc régulièrement sur facebook, car beaucoup d'infos (pas toutes c'est sur) viennent des différentes pages FB auxquelles je suis abonné, et en 1 partage, l'info est relayée sur la page du groupe. C'est rapide et facile.
De plus, et là c'est un effet pervers, vu qu'il me semble que la page facebook est plus fréquentée que le forum, j'y poste plus facilement les news et infos, car je suis sur qu'elle seront vues par un plus grand nombre.

Une autre réflexion que je me suis faite, c'est que j'ai l'impression que la plupart d'entre nous n'ont rien, ou peu à dire. Ceci est juste un constat, n'y voyez aucun reproche d'aucune sorte envers qui que ce soit.
Il est clair que les touches-à-tout comme moi s'emballent facilement pour des news concernant les figs, ou la sortie d'un jeu, et donc sont plus enclins à partager leur enthousiasme.
Je pense aussi que pour l'instant, nous jouons de manière décontractée, quel que soit le jeu (plateau, rôle, et figs). Le débrief de nos parties se fait souvent un verre à la main, le soir même, donc il n'y a plus grand-chose à raconter après, ici ou sur Facebook.
Probablement que si un jour nous jouons en tournoi, ou en rencontrant d'autres clubs, nous auront d'autres sujets à développer (tactiques, construction de listes d'armées, partages de techniques de modelisme/peinture, etc...)
J'imagine la même chose concernant le jdr (partage d'idées et de scénarios par exemple).
pas de chatte dés.

MessageSujet: Re: La fréquentation du forum [sondage et débat]   Jeu 19 Nov - 9:45

salut a toi cher alex,

je repond bien que tard a ton post. effectivement je en suis pas adepte des forum j essaie de m y mettre mais je en suis casi deja plus sur fb non plus.

mais j avoue que par le passé avant fb oui je faisais pas mal de forum mais la j ai un peut la flemme. c est juste une question de motivation pour moi.

on pourrais organiser des concours sur le forum et gagner des goodies lol.
Alex Géo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fréquentation du forum [sondage et débat]   Jeu 19 Nov - 10:17

pas de chatte dés. a écrit:
salut a toi  cher alex,

je repond bien que tard a ton post. effectivement je en suis pas adepte des forum  j essaie de m y mettre mais je en suis casi deja plus sur fb non plus.

mais j avoue que par le passé avant fb  oui je faisais pas mal de forum mais la j ai un peut la flemme.  c est juste une question de motivation pour moi.

on pourrais organiser des concours sur le forum et gagner des goodies lol.

C'est une bonne idée, histoire de pousser la fréquentation du forum un peu au-delà du rôle de "grille horaire" auquel il est plus ou moins confiné.

Après il faut voir quoi, quand et comment, mais un petit concours via le forum pourrait être un coup à jouer Wink
pas de chatte dés.

MessageSujet: Re: La fréquentation du forum [sondage et débat]   Jeu 7 Jan - 13:03

je suis de retour sur la toile attention a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fréquentation du forum [sondage et débat]   

La fréquentation du forum [sondage et débat]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1