Bonjour à tous.
Ce post va vous présenter les différents types de cartes avec lesquelles on peut jouer à WOW.
A) Les Héros: C'est le personnage que l'on joue. Votre avatar.
1. La faction du héros: Alliance (bleu), Horde (rouge), Neutre (jaune).
2. Le nom du héros.
3. La classe du héros.
4. La ligne d' information de cette carte: Elle contient le type, la race, la classe, la spécialisation.
5. Les pouvoirs du héro: Sa Réputation, parfois; le pouvoir qu' il peut utiliser et les conditions d' activation.
6. Les points de vie du héros; si vous avez autant de dégâts que votre nombre de PV, vous perdez.
B) Les habilités: Ce sont les pouvoirs que votre héros peut utiliser.
1. Le coût de la carte: C' est le nombre de ressources (voir après) que vous devrez payer pour utiliser cette carte.
2. Le nom de l' habilité.
3. La classe ou faction des héros qui peuvent utiliser cette carte.
4. La ligne d' information de cette carte: Elle contient le type et la spécialisation du pouvoir. Elle peut aussi contenir "Instant" qui indique une capacité rapide ou instantanée.
5. Les pouvoirs de la capacité: Soit des pouvoirs a usage unique, soit des pouvoirs continus ("Ongoing") avec ou non un coût d' activation.
C) Les alliés: Ce sont les compagnons de combat que vous allez invoquer.
1. Le coût de la carte: C' est le nombre de ressources (voir après) que vous devrez payer pour utiliser cette carte.
2. Le nom de l' allié.
3. La faction des héros qui peuvent utiliser cette carte.
4. La ligne d' information de cette carte: Elle contient le type, la race, la classe de l' allié. Il peut y avoir le mot "Unique" pour indiquer que cette carte est... unique. Il peut y avoir aussi un sous-type au début de la ligne.
5. Les pouvoirs de l' allié: Soit un pouvoir qui agit tout le temps, soit un pouvoir qui nécessite une activation, soit des mots résumés ("Keyword"), soit un pouvoir qui demande un coût d' activation.
6. L' attaque de l' allié: sa force et son type (sacré, d' arcane, de mêlée).
7. Les points de vie de l' allié ; si il a autant de dégâts que son nombre de PV, il est détruit.
D) Les équipements: Ces sont les accessoires que le héros va utiliser pour se défendre, se fortifier ou attaquer.
1. Le coût de la carte: C' est le nombre de ressources (voir après) que vous devrez payer pour utiliser cette carte.
2. Le nom de l' équipement.
3. La classe ou faction des héros qui peuvent utiliser cette carte.
4. La ligne d' information de cette carte: Elle contient le type ("Armor", "Items" ou "Weapon") et le sous-type de l' équipement. Il y a aussi le nombre d' équipement équivalents qui peuvent être présents en même temps.
5. Les pouvoirs de l' équipement: Comme pour les habilités et les alliés, ils sont variés.
6. Pour les armures, ce symbole donne le nombre de points de dommages que cet équipement peut réduire quand on l' utilise.
7. Pour les armes, ce symbole donne l' attaque que le héros obtient quand il utilise cet équipement: sa force et son type.
8. Pour les armes, ce symbole donne le coût à payer pour utiliser cet équipement. (Il doit donc être payé à chaque fois)
E) Les ressources: Ces sont les seules cartes qui permettent de payer les autres cartes et les pouvoirs.
1. Le symbole des ressources: C' est le symbole pour les quêtes (orange) et les lieux (vert).
2. Le nom de la ressource.
3. La ligne d' information de cette carte: Elle contient le type ("Quest" ou "Location") et parfois, le sous-type.
4. Les conditions de résolution de la quête ou les conditions d' utilisation du lieu.
5. Les récompenses ("Reward") de cette ressource. Pour l' obtenir d' une quête, il faut aussi la retourner face cachée comme coût supplémentaire.
6. La capacité du lieu: Pour les lieux qui ont ce symbole, c' est le nombre maximum de compteur que ce lieux peut contenir.
Ceci est une vision générale des cartes utilisables. Il y a plusieurs autres possibilités non présentées ici.