Salut les lanceurs de dés,
Je vous donne mon avis sur le signe des anciens.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit voici un petit visuel:
Le jeu se base sur l'univers de H.P Lovecraft où il faut empêcher le réveil d'un grand ancien ( le même principe que Les contrées de l'horreur).
Justement je trouve que l'univers est bien retranscrit que ce soit d'un point de vue illustration et aussi niveau texte d'ambiance.
Le système de mise en place est très simple et ne demande pas trop de place, ce qui est à mon sens un gros avantage. Il faut bien l'avouer une mise en place longue et volumineuse peux des fois couper l'envie de jouer.
Voici un petit exemple de mise en place:
Au niveau jeu c'est très simple, il faut choisir une carte (endroit à visiter) et tenter de faire avec des lancés de dés le résultat indiqué sur la carte. si vous n'y arrivez pas du premier coup vous pouvez retirer un dé de la réserve pour recommencer à nouveau et ainsi de suite jusqu'au moment où vous réussissez ou vous n'avez plus de dés a lancer( échec).
Si vous arrivez à réussir un carte vous gagnerez divers bonus ( arme, soins, les signes des anciens nécessaires pour empêcher le réveil du grand ancien,...)
Si par malheur c'est un échec ,bonjour les malus (perte de points de vie, santé mentale, apparition de monstre, la piste du destin qui avance,...)
Pour ma première partie j'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance générale du jeu. De part le côté simple des règles je suis foncé tête baissé et malheureusement mes personnages sont devenus fous à l'intérieure de la bibliothèque... Le jeu est très bien, mais reste très punitif si on n'arrive pas à réussir une carte.
J'espère en tout cas que vous aurez envie de pénétrer à l'intérieure de cette bibliothèque avec moi, pour déjouer les plans des grands anciens!