Je suis un marchand (et je vous assure, c'est une affaire !)
Personnage doué pour accéder à son enrichissement personnel. Bon pour les relations publiques. Armure max : PR3. Pas d'arme à deux mains. Peut utiliser les objet magiques. Peut utiliser les parchemins s'il sait lire...
J'ai développé les compétences suivantes :
- APPEL DES RENFORTS : permet de fuir un combat sans risquer d'être blessé.
- ARNAQUE ET CARAMBOUILLE (CHA) : permet d'arnaquer les marchands pour obtenir des remises.
- ÉRUDITION (INT) : le héros sait lire, écrire et compter sans passer d'épreuve.
- FARIBOLES (INT, CHA) : bonus pour déstabiliser, distraire et captiver l'auditoire à l'aide de son baratin.
- MÉFIANCE (INT) : permet de savoir si un autre personnage ment.
Je peux développer les compétences suivantes :
□ Chef de groupe (décisionnel, persuader les alliés)
□ Chevaucher
□ Cuistot (améliore les repas et la récupération induite)
□ Forgeron (améliorer/réparer des armes)
□ Instinct du trésor (sentir trésors et cachettes)
□ Runes bizarres (lecture des langages compliqués)