Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Sondage | | Quel est votre type de jeu de société préféré? | Le jeu de plateau | | 20% | [ 2 ] | Le jeu de cartes (à collectionner) | | 10% | [ 1 ] | Le jeu de figurines | | 20% | [ 2 ] | Le jeu de rôle | | 30% | [ 3 ] | Impossible de choisir! | | 20% | [ 2 ] | En réalité, je hais les jeux de société. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 |
|
|
| Et alors, Star Wars VII? | |
| |
Et alors, Star Wars - Le Réveil de la Force? | C'est un pur Chef-d'Oeuvre! Un immanquable! Si tu l'as pas vu, t'as raté ta vie! | | 17% | [ 1 ] | C'est un bon divertissement, mais pas une oeuvre magistrale non plus, 'faut pas exagérer. | | 67% | [ 4 ] | C'est moyen. J'ai passé un bon moment, sans plus. | | 16% | [ 1 ] | C'est décevant. Beaucoup trop de libertés et de vieux fan service fourré au chausse-pied. | | 0% | [ 0 ] | C'est carrément détestable! Je [biiiiip] sur la [biiiiip] de ce [biiiiip] d' [biiiiip] de [biiiiip] de [biiiiip] de [biiiiip] qui a salopé mon enfance! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
| Auteur | Message |
---|
Alex Géo Admin
Messages : 107 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : République de Wallifornie, Gondwana
| Sujet: Et alors, Star Wars VII? Sam 9 Jan - 14:17 | |
| Petit sondage et débat sur le dernier Star Wars, de préférence sans spoils. Pensez aux 2 derniers gars au monde qui ne l'ont pas encore vu, et utilisez la balise SPOILER (le carnet avec un signal d'avertissement jaune) pour camoufler le texte si vous faites des révélations capitales du genre : - SPOIL!:
| |
| | | yohann Admin
Messages : 180 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : binche
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Sam 9 Jan - 15:16 | |
| Bon je fais partie des 2 types reste à trouver l'autre... | |
| | | David playzen
Messages : 70 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 52 Localisation : Mouscron
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Sam 9 Jan - 15:19 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé cet opus bien, au-dessus des épisodes 1, 2, et 3 mais reste inférieur à la trilogie originale. La magie opère moins (avis perso). Ce que je n'ai pas aimé dans ce film. Le méchant qui, dès qu'il a retiré son casque, n'est vraiment pas effrayant, et encore moins charismatique. Les clins d'oeil parfois trop appuyés aux précédents volets... Un scénario pas très original. Certaines séquences dont je n'ai pas compris l'intérêt (les 2 clans qui essayent de capturer Solo, avec des créatures en prime, ça fait un peu remplissage) - Spoiler:
le sort réservé à Han Solo. Ça avait été annoncé plusieurs fois, mais bon je ne m'y fais pas. Et sa mort est misérable en plus... Dommage d'éliminer un tel personnage.
| |
| | | Alex Géo Admin
Messages : 107 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : République de Wallifornie, Gondwana
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Sam 9 Jan - 18:37 | |
| Je vais plus ou moins dans le même sens : c'est un bon divertissement, mais ce n'est pas une claque non plus. J'ai l'impression d'avoir simplement vu une sorte de best-of. Pour moi, Star Wars 7, c'est la trilogie originale, mais avec d'autres personnages et résumée en deux heures. C'est quasi la même chose qu'il y a 30 ans : mêmes archétypes, mêmes enjeux, mêmes beaucoup de choses. Ça a vraiment été mon impression en sortant de la séance. J'ai trouvé certains passages maladroits, comme l'intégration des anciens personnages dans la nouvelle intrigue. Sérieux, on dirait qu'on les y a mis à la truelle, juste pour faire " Hé! Hé! Héééééé! T'as vu? Il est là, hein! IL EST LÀ! Alors, ça y est, tu l'as vu? T'es content?". Bref, ça fait vraiment vieux fan service bien poussif. Mais bien que je n'aie pas été transcendé, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé les petites entorses au modèle Star Wars très appréciables. Bon ce ne sont pas de vraies prises de risque, mais ça dépoussière un minimum le truc, à défaut d'avoir amené de la vraie nouveauté. J'espère que pour la suite la franchise va réellement prendre un nouvel envol et ne plus se sentir obligée de faire continuellement référence aux anciens films. - Spoiler:
J'ai bien aimé les crises de Ren. Un grand méchant faillible et colérique, j'ai trouvé ça intéressant, reste à voir comment ça va évoluer. Et j'ai aussi bien aimé quand il a enlevé son casque. Et bim, prend ça dans les dents le vieux cliché du méchant toujours casqué Vader!
Quant à l'acteur, il manque de charisme (mais il est aussi bien trop juvénile pour en avoir, je pense), par contre, il vraiment une "gueule". Un physique assez marqué, à la Benedict Cumberbatch qui va bien avec le personnage de grand ado capricieux et infect.
Quant à la mort de Solo. LOL. Un vieux coup de théâtre sans envergure, qui va bien avec le concept même du film : amener les vieilles gloires pour revivre des scènes familières de la première trilogie. Alors autant au bout du concept et faire clamser quelqu'un au passage, histoire de rappeler quelque chose de plus et faire de la place, pardon, laisser le nouveau casting exister (et, de toute façon, les anciens acteurs n'étaient là que pour le fan service, alors autant qu'ils arrêtent).
| |
| | | David playzen
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Dim 10 Jan - 12:45 | |
| J'ai eu une autre déception aussi... - Spoiler:
le traitement réservé à Luke! Il a du être content Mark Hamill à la lecture du scénario. J'imagine la scène... "Bon Mark, tu vois dans ce film, ton destin est mystérieux. Donc pour ta grande scène où on te découvre, Tu es seul sur une île qu'on ne découvre qu'à la fin." "Hum... Euh Donc j'apparaîs 3 minutes sur tout le film, c'est ça ?" "Oui. Dans une pose Genre vieil ermite. Un mélange de Yoda et de Obiwan. Et surtout, tu ne dis rien, pas un mot! Ça fait encore plus mystérieux. C'est pas un coup de génie ça, mmmm ?"
À côté de ça, il y a de sacré bons passages dans le film. L'arrivée des X-Wings sur le lac, la poursuite entre le faucon et les chasseurs TIE sur Jakku, wouaw... | |
| | | Alex Géo Admin
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Dim 10 Jan - 12:49 | |
| - David playzen a écrit:
- J'ai eu une autre déception aussi...
- Spoiler:
le traitement réservé à Luke! Il a du être content Mark Hamill à la lecture du scénario. J'imagine la scène... "Bon Mark, tu vois dans ce film, ton destin est mystérieux. Donc pour ta grande scène où on te découvre, Tu es seul sur une île qu'on ne découvre qu'à la fin." "Hum... Euh Donc j'apparaîs 3 minutes sur tout le film, c'est ça ?" "Oui. Dans une pose Genre vieil ermite. Un mélange de Yoda et de Obiwan. Et surtout, tu ne dis rien, pas un mot! Ça fait encore plus mystérieux. C'est pas un coup de génie ça, mmmm ?"
À côté de ça, il y a de sacré bons passages dans le film. L'arrivée des X-Wings sur le lac, la poursuite entre le faucon et les chasseurs TIE sur Jakku, wouaw... - Là aussi je rejoins David :
Moi aussi, ce faux air mystérieux-mystique bien appuyé j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand-chose, mais ça joue son petit rôle de cliffhanger, quoi. Et puis, ça m'a fait rigoler : "Ha, bon, en fait, Luke, ça fait 30 piges qu'il s'emmerde sur un rocher en Écosse, c'est ça?"
| |
| | | David playzen
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Dim 10 Jan - 12:58 | |
| - À ce propos Alex,:
À la fin, durant le combat au sabre entre Rey, Kylo Ren et Finn, je m'attendais à voir surgir Luke à un moment ou un autre. Du genre, son sabre laser apparait à l'écran pour contrer la lame de Kylo au moment fatidique, ou quelque chose comme ça.
| |
| | | Alex Géo Admin
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? Dim 10 Jan - 16:38 | |
| - David playzen a écrit:
- À ce propos Alex,:
À la fin, durant le combat au sabre entre Rey, Kylo Ren et Finn, je m'attendais à voir surgir Luke à un moment ou un autre. Du genre, son sabre laser apparait à l'écran pour contrer la lame de Kylo au moment fatidique, ou quelque chose comme ça.
- Youplà!:
Là, ça aurait été énorme! Peut-être un peu trop "deus ex machinesque" et plus compliqué à justifier, mais d'un point de vue cinématographique et narratif, je trouve que ça aurait bien plus pété que ce qu'on a eu en réalité dans le film, je crois
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et alors, Star Wars VII? | |
| |
| | | | Et alors, Star Wars VII? | |
|