La voici la voilà notre charte,
Je vous remercie déjà pour le temps que vous allez passer à la lire...
Pour que le forum reste un moment d'information et d'échange il est souhaitable que:
*Vous vous présentiez via le sujet présentation. Il est vrai que c'est plus agréable de savoir à qui nous nous adressons ( qui se cache derrière un pseudo? ).
*vous évitiez le plus possible le language SMS. faites aussi un petit effort concernant les grosses fautes de syntaxe : exemple : "put1 cé pa possib de fére dé jais de dé 1si"
*Soyez courtois et ouverts envers les membres du groupe et les nouveaux arrivants. n'oubliez pas que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du même avis que nous sommes forcément des ennemis!
*Si vous souhaitez poster quelques "hors sujets", il existe des sections prévues à cet effet ( troll et blabla).
Pour que nos réunions ludiques soient toujours un moment de pure plaisir:
*Merci de valider votre participation à l'avance pour que nous puissions organiser les tables au mieux possible. En effet, il serait désagréable pour vous de vous retrouver avec uniquement des tables complètes.
*Vielliez à prévenir assez tôt (hors problème grave) si vous ne savez pas vous rendre au jeu auquel vous participiez. En effet, il se peut qu'un autre joueur aurait lui aussi voulu jouer à ce même jeu qui affichait table complète. De même, pour vos animateurs de table et MJ, c'est plus cool d'être au courant.
*Si vous souhaitez être MJ de JDR, il faut me le communiquer et mettre en place votre groupe de joueurs. De plus, vous devez prévenir si vous voulez faire une campagne ou un scénario en une ou deux séances.
*Respectez l'endroit dans lequel vous vous trouvez, ainsi que les autres joueurs et nos hôtes.
*Pour les animateurs de table, veuilliez m'avertir de ce que vous voulez présenter (combien de personnes maximum, du temps, des figurines nécessaires ou pas,...)
*Mais l'essentiel reste et restera votre bonne humeur, votre envie de découvrir et de partager.
A bientôt
Ludiquement Yohann