Je suis un Nain (et je vous emm...)
Personnage destiné au combat rapproché, à l'exploration. Bon pour la fouille et le marchandage. Les armes à 1 main classiques sont utilisées à 2 mains (+1 aux dégâts). Pas d'arme à distance sauf hache. Utilisation de bouclier possible avec arme « naine » à 1 main (d'artisan Nain ou Durandil). Relativement réfractaire à la Magie (sauf arme / protection). Pas de restriction d'armure.
Je suis né avec les compétences suivantes :
- APPEL DU TONNEAU (INT) : le héros a du mal à se tenir en présence d'alcool.
- INSTINCT DU TRÉSOR (INT) : donne un bonus aux épreuves pour trouver des trésors.
- PÉNIBLE (INT) : le héros agace les membre de son groupe, et ça peut lui valoir des baffes.
- RADIN (CHA, INT) : donne un bonus au marchandage, mais également un malus au partage !
Je peux développer les compétences suivantes :
□ Appel des renforts (fuir sans se faire frapper dans le dos)
□ Arnaque et carambouille (bonnes affaires chez les marchands)
□ Bourre-pif (accès au combat à mains nues)
□ Bricolo du dimanche (fabriquer des objets)
□ Chercher des noises (attaque le premier)
□ Fariboles (baratin pour déstabiliser, marchander, distraire, captiver...)
□ Forgeron (améliorer/réparer des armes)
□ Méfiance (découvrir si un PNJ ment)
□ Tirer correctement (hache de jet)
□ Truc de mauviette (résistance à la douleur)