Gotham si tu aimes Batman tu vas kiffer et si tu n'aimes pas tu vas kiffer quand même
Auteur
Sujet: Gotham si tu aimes Batman tu vas kiffer et si tu n'aimes pas tu vas kiffer quand même Mar 1 Déc - 21:06
Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? (allocine)
étant moi même un grand fan de Batman et de son univers je me suis jeté sur cette série et je n'ai pas été déçu
elle peut être vue de deux manières différentes:
-la première qui est la plus "facile" c'est en tant que fan où l'on découvres l’histoire du commissaire Gordon qui a toujours été relégué en tant que personnage secondaire et très (trop) peu exploité dans les aventures de la chauve souris. loin du personnage décrit par burton dans les premiers opus cinématographiques, nous avons ici quelqu'un de droit et qui n'hésite pas à se confronter à ceux qui mènent la danse à gotham city aussi bien du coté de la pègre des politiques ou de ses supérieurs.... mais il y a un autre personnage qui m'a séduit c'est le pingouin, en effet pour une fois ce n'est pas la joker qui est mis en avant et c'en est que plus appréciable attention je ne dénigre pas le joker qui pour moi est un des personnage DC des plus charismatique mais sur le coup ici l'ascension de notre homme oiseau est mis en avant (je vous rassure le joker n'est pas absent) et ce avec grand talent car il faut reconnaitre il fait partis des méchants qui ont le plus de charisme dans l'univers DC je n'en dirait pas plus à ce sujet afin ne pas gâcher votre plaisir si vous vous plongez dans cette série bien entendu on retrouve les autres comme cat woman,l'homme mystère,poison ivy,double face et bien d'autres et on se régal de les découvrir avant qu'ils ne deviennent ce que l'on connait et surtout le chemin parcouru pour devenir ce que l'on connait d'eux un autre point qui m'a beaucoup plus c'est l'histoire du jeune bruce wayne et de la relation qu'il entretient avec alfred son célèbre major d’homme et tuteur là encor on découvre une autre approche de ces deux personnages car en effet la période entre la mort du couple wayne et celle ou bruce enfile le costume de Batman n'a jamais vraiment été décrite mis à part quelque flash back de ci de la dans diverses versions cinéma ou dessin animé encor une fois je n'en dirait pas plus....
-l'autre manière est celle des non fan ceux qui s'en foutent de batman ou même qui n'aiment pas du tout nous avons ici une série policière de grande qualité suspense, rebondissements, enquêtes sur différents crimes, guerres de gang, corruptions etc les amateurs de polars bien sombres y trouveront leur bonheur en mettant de coté l'univers de batman on retrouve ici une(des) histoire(s) prenante qui tient en haleine le spectateur d'un bout à l'autre de la saison bien loin des experts ou autre soupe policière habituelle les "méchants" ne sont pas forcément de vilains sans coeurs et les "gentils" ne sont pas tout blancs.....
désolé pour l'orthographe et les tournures de phrases qui ne sont pas toujours très françaises mais j’avais envie de partager cette découverte qui m'a beaucoup plus et j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série qui a dorénavant une place très haute dans mes séries cultes
Gotham si tu aimes Batman tu vas kiffer et si tu n'aimes pas tu vas kiffer quand même
Page 1 sur 1