Retour sur les questions de règles soulevées lors des parties le 30/10/2015 :
- Clarification Cavalerie :
Monture donne droit à une attaque d'impact lors de la charge, la monture à une distance de melée de 0.5". Les attaques de la monture ne peuvent pas être boostées.
Charge de cavalerie, +2 au jet d'attaque + si contact avec un modèle après plus de 3" de mouvement -> attaque(s) d'impact
Attaque d'impact : contre tout les modèles touchés (y compris amis), touche à 2D6 + MAT (mais sans ajouter le +2 de charge de cavalerie) et dégats à 2D6 + POW de la monture (sans ajouter le STR du cavalier). Une fois l'attaque d'impact effectuée on peut continuer la charge si les modèles touchés sont morts, par contre si un modèle qui n'était PAS la cible de la charge reste vivant et que la cible de la charge est hors de portée de melée, la charge est ratée et l'activation se termine immédiatement.
- Sort "influence" (Warwitch Deneghra) :
Le sort permet de prendre le contrôle d'un modèle et de lui faire faire une attaque de melée normale (et UNIQUEMENT une attaque) contre la cible de son choix, ce qui veut dire que le modèle ne peut pas charger/bouger avant son attaque. Pivoter sur place est considéré comme un mouvement, donc un modèle ne peut pas se retourner pour taper derrière lui par exemple.
Le modèle influencé est considéré comme "indépendant" donc il ne bénéficie pas des bonus du à l'appartenance à une unité/en formation/...
- Stationnaire :
Un modèle stationnaire ne peut pas bouger/activer/attaquer/lancer de sort/utiliser son feat/donner des ordres. La défence est réduite à 5. Les warcasters et warjacks peuvent dépenser un point de focus pour se libérer de l'état stationnaire.