Voici quelques options pour équilibrer les parties de AoS, partant du principe qu'entre adultes jouant avec des petites poupées en plastique tout le monde souhaite une partie équitable pour savoir qui qu'est le plus fort

- Option 1 : la méthode GW
Facile, y a pas de méthode ou de calcul. On s'arrange en espérant que le gars en face ne soit pas trop chiant.
- Option 2 : anciens points WHB
Reprendre les anciennes valeurs de Warhammer Battle. Le problème c'est que c'était pas forcément équilibré à l'époque.
- Option 3 : les blessures
Compter le nombre de "blessures" (wounds) par unités et faire le total. Vu que ça ne prends en compte que cette valeur ce n'est pas très indicatif de la puissance réelle d'une unité.
- Option 4 : blessures x attaques x bravery
La valeur en points d'une unité est déterminée par le produit blessures x attaques x bravery (pour les machines de guerre, bravery = 2). C'est assez simple à calculer et ça prends en compte un peu plus de paramètres que juste les blessures mais ça reste peu indicatif et deux unités avec une même valeur en points peuvent être très différentes
Il y a d'autres système de calcul mais qui deviennent de plus en plus complexes, si quelqu'un est intéressé il peut jeter un oeil à cette page par exemple : https://1d4chan.org/wiki/Warhammer:_Age_of_Sigmar_point_systems