LSA
Messages : 25 Date d'inscription : 25/10/2015 Age : 51 Localisation : Binche
| Sujet: TIME stories Asylium (Solution complète, FULL SPOILER) Sam 13 Fév - 19:04 | |
| Bonjour à tous, si vous ne connaissait pas encore ce jeu, c' est un bijou. En résumé, c' est un livre dont vous êtes le héros en jeu de plateau. (Si vous ne connaissait pas les livres dont vous êtes le héros,...) Chaque mission est définie en un seul paquet de cartes. (Les nombres entre parenthèses représentent la place de la carte dans le paquet.) Je vais donc vous parler du premier d' entre eux, fourni avec la boite de base: Asylium N.T. 1921 Tout ce qui va suivre est du SPOILER. Donc, si vous voulez garder le suspens... - Spoiler:
Vous voulez vraiment continuer??? - Spoiler:
Vous êtes sûr??? - Spoiler:
OK alors Le jeu commence à la base où vous avez été appelé. Base:
- (3) C: La mission est d' empêcher la création d' une faille temporelle.
- (5) E: Transfert en 1921 dans un asile psychiatrique. Les réceptacles (personnes que vous allez contrôler durant le run) ont 3 caractéristiques: Vert pour l'adresse, l'agilité; Jaune pour le bagou; Rouge pour la force, le combat.
- (6) F: Préparatifs:
- Placer les éléments à leur place.
- Placer les 4 cartes plan sur le plan.
- Placer le marqueur de groupe sur la salle de repos.
- Placer le marqueur de temps sur 25 UT (30 UT si vous jouez à 3)
- Placer les cartes missions réussies/ratées sur leur emplacement.
- (7) G: Transfert
Eléments: 1 à 30 (8 à 37) Plan: (38,39,40,41), on y retrouve les lieux suivants: Cuisine, Dortoir, Infirmerie, Promenade, Salle de repos. Mission:
- (42): Vert, mission réussie
- (43): Bleu clair, mission ratée (UT=0)
- (44): Jaune, mission ratée (UT=0) 2éme fois
- (45): Rouge, mission ratée
- (46): Violet, mission ratée
Réceptacle: Les réceptacles ont 3 caractéristiques ainsi qu' une nombre de boucliers et un nombre de points de vie. Si ils meurent, le joueur repart en mission à 7 UT d' où il est mort. - Spoiler:
- (47) Félix Bonnenfant Paranoiaque
1V 3R 3Bo 3PV combat: Chaque dé vide inflige 1 point de stress (jeton vert). A 3 points, une crise apparait; il enlève 1PV à un agent sur la case (autre ou lui si seul) et retire tous les points de stress
- (48) Marie Bertholet Erotomanie
2V 3J 1R 2Bo 2PV bagou: après jet, peut transformer 1 dé en (*).
- (49) Madeleine du Tilleul Crise d'angoisse
2V 1J 2R 2Bo 3PV Si seule sur case, -1 dé à chaque lancé Si tous sur case, +1 dé à chaque lancé
- (50) Vasil la Fouine Cocainomanie
2V 2J 1R 2Bo 3PV Il a 3 doses de cocaine (jeton bleu) Il peut utiliser 1 dose pour lancer 1 dé de plus ou gagner 1PV Si aucunes doses, -1PV
- (51) Ferdinand Meunier Traumatisme de guerre
2J 3R 4Bo 2PV combat: si enemi avec 1 ou 2 boucliers, il est tétanisé et ne peut plus agir
- (52) Mademoiselle Boume Acariatre
2V 1J 2R 4Bo 1PV
- (53) Edith Jolibois Cannibalisme
2V 2J 2R 2Bo 2Pv combat: si achève un énemi, +1PV sans dépasser son maximum
- (54) Eugène Bosquet Fabulation paralysante
3V 3J 1R 2Bo 3PV Si se déplace seul, +1UT Si cadenas rouge, peut fuir
Le meilleur choix pour un premier run est: Edith Jolibois: Valable pour toutes les épreuves et pouvant se recharger Vasil la Fouine: Sa cocaine est un atout pour les dés et les PV Ferdinand Meunier: Le Rambo du coin, premier au combat Marie Bertholet: son jeu de séduction aidera
- Les lieux:
- Salle de repos:
Salle de repos: A > F
- (56) A: Info
- (57) B: Infirmière: Joséphine
- (58) C: Echiquier: _
- (59) D: Jeune femme peint: image manticore, Sud-Est puis sens horaire, ++++-
- (60) E: Homme: Elément 24
- (61) F: Peinture femme: Elément 22
- Infirmerie:
Infirmerie: A > E
- (62) A: Info
- (63) B: Aide soignante: Jeton gris
- (64) C: Infirmière Joséphine: Elément 8
- (65) C: Infirmier: Si femme dans le groupe, combat cadenas 4Bo, bagou > _
- (66) E: Armoire: Si élément 24 > élément 7
- Promenade:
Promenade: A > G
- (67) A: Info
- (68) B: 3 personnes: Combat 4Bo, agilité > Révelez F (72) (jeton bleu foncé)
- (69) C: Grilles du portail: Si élément 6 ET combat 7Bo, bagou > Elément 9
- (70) D: Patient en smoking: Si élément 4 > Révelez E (71) (Jeton rose)
- (71) E: !Jeton rose: Payez 5UT > Révelez G (73) (jeton noir)
- (72) F: !Jeton bleu foncé: Elément 20
- (73) G: !Jeton noir:_
- Dortoir:
Dortoir: A > F
- (74) A: Info
- (75) B: Malade: Combat 2Bo, agilité > Révelez E (78) (jeton bleu foncé)
- (76) C: Casiers: Combat 5Bo, agilité > Elément 2, élément 3, élément 4
! Vous stoppez l'épreuve quand vous voulez et choisissez les éléments suivant le nombre de boucliers
restants: 2Bo > 1 élément; 1Bo > 2 éléments; 0Bo > 3 éléments
- (77) D: Fenêtre: Voir serres et grand animal dedans
- (78) E: ! Jeton bleu foncé: Combat cadenas 3 Crânes, force > _
- (79) F: ! Jeton gris (Infirmerie B): Elément 5, élément 18
- Cuisine:
Cuisine: A > E
- (80) A: Info
- (81) B: Homme agé: Donner 2 doses de cocaine OU combat 4Bo, bagou > Elément 12
- (82) C: Deux hommes occupés: Combat 2 étoiles, agilité en un coup, un seul agent > Elément 6
! Si échec, expulsé et cuisine bloquée (jeton jaune)
- (83) D: Homme et femme > _
- Lieu 8:
Lieu 8 (Cabinet Dr Hyacinthe): A > E
- (84) A: Info
- (85) B: Photo du personnel: 5 symboles ordonnés
- (86) C: Docteur: Suivre > Jeton gris
OU Combat 3Bo 1Crâ, combat > Révelez E (jeton bleu foncé)
- (87) D: ! Jeton gris: Elément 8, élément 17. Allez au lieu 9
- (88) E: ! Jeton bleu foncé: Prenez jeton vert, élément 23
- Lieu 9:
Lieu 9 (Parc): A > E
- (89) A: Info
- (90) B: Fumée > manoir: Combat cadenas 4Bo, bagou > Elément 14 > Elément 13
OU 3Crâ, combat > Elément 15 > Elément 13
- (91) C: Kiosque: Si élément 21 > Prenez jeton rose (pour E)
- (92) D: Fond du parc: Elément 11
- (93) E: ! Jeton rose: Combat cadenas 5Crâ, combat > Elément 16
- Lieu 11:
Lieu 11 (Serre): A > D
- (94) A: Info
- (95) B: Chute d'eau: Elément 1
- (96) C: Petit bassin: Elément 21
- (97) D: Grognement > manticore: Combat Cadenas 6Crâ, combat > Elément 26
- Lieu 12:
Lieu 12 (Passage secret): A > E
- (98) A: Epreuve: Obtenir une carte 2x2 avec B,c,D,E pour relier X à la sortie > Elément 9, élément 17. Allez au lieu 9
- (99) B:
- (100) C:
- (101) D:
- (102) E:
- Solution:
D E C B
- Lieu 14:
Lieu 14 (Tombeau,lieu rouge): A > E
- (103) A: Info
- (104) B: Combat cadenas 6Bo 2Crâ, combat > Prenez jeton jaune
- (105) C: Combat cadenas ! Tous les agents perdent 1PV
3Crâ, combat > Prenez jeton rose
- (106) D: Combat cadenas 3Crâ, combat > Prenez jeton bleu foncé
! Après le combat, lancez 1 dé. Si 1*, on recommence le combat
- (107) E: ! Jeton jaune, rose, bleu foncé: Sortie de l'asile en face d'un café "Le balto-bar-tabac"
- Lieu 15:
Lieu 15 (Crypte): A > G
- (108) A: Info et élément 30
- (109) B: Si élément 3 et élément 26 > Elément 27
- (110) C: Combat cadenas aide jeune femme?
oui > Révelez E (jeton vert) non > si jeton vert (Lieu 8 E) > Révelez G (jeton jaune) sinon > Révelez F (jeton noir)
- (111) D: _
- (112) E: ! Jeton vert: Mission ratée, lire mission ratée rouge (45)
- (113) F: ! Jeton noir: Combat cadenas 3Bo 3Crâ, combat > Révelez G (jeton jaune)
- (114) G: ! Jeton jaune: Combat cadenas 1Coeur 4Crâ, combat > Elément 10
- Lieu 16:
Lieu 16 (Sous le kiosque, lieu rouge): A > D
- (115) A,jeton jaune (Lieu 17 E): Info
- (116) A,jeton rose (Lieu 9 C): Info
- (117) A,jeton rose et jaune: Info
- (118) B: Si jeton rose > Elément 25. Allez au lieu 14
- (119) C: Pentacle 3, symbole: Résoudre énigme des 5 pentacles
- (120) D: Allez au lieu 17
- Lieu 17:
Lieu 17 (Catacombes): A > E
- (121) A: Si jeton rose (Lieu 9 C): Découverte en groupe E,D,C,B
sinon: Découverte en groupe B,C,D,E. Allez au lieu 16
- (122) B: Combat cadenas 3Crâ, combat
- (123) C: Porte: Combat 5Bo, agilité
OU Si élément 15, Utiliser jeton brun pour ouvrir (balle)
- (124) D: Combat cadenas 5Crâ, combat
OU Si élément 12, l' utiliser
- (125) E: Combat cadenas 3Crâ, combat > Prenez jeton jaune
- Les éléments:
- (8 ) Elément 1:
Trouvé: Lieu 11 B (95) Info: Pentacle 8, symbole Utilisé: Lieu 16 C
- (9) Elément 2:
Trouvé: Dortoir C (76) Info: Pentacle 5, symbole Utilisé: Lieu 16 C
- (10) Elément 3:
Trouvé: Dortoir C (76) Info: Rubis Utilisé: Lieu 15 B
- (11) Elément 4:
Trouvé: Dortoir C (76) Info: Ventouse Utilisé: Promenade D
- (12) Elément 5:
Nécessite: Jeton gris (Infirmerie B) Trouvé: Dortoir F (79) Info: Lettre (info projet)
- (13) Elément 6:
Trouvé: Cuisine C (82) Info: Grosse clé Utilisé: Promenade C
- (14) Elément 7:
Nécessite: Elément 24 (31) Trouvé: Infirmerie E (66) Info: 3 doses de cocaine Utilisé: Cuisine B ou gagne PV ou pour Vasil
- (15) Elément 8:
Trouvé: Infirmerie C (64) Info: Plan cabinet Dr Hyacinthe (lieu 8 ) ! Lock bleu Utilisé: Aller lieu 8
- (16) Elément 9:
Nécessite: Elément 6 (13) Trouvé: Promenade C (69) Trouvé: Lieu 8 D (87) Info: Plan parc (lieu 9) Utilisé: Aller lieu 9
- (17) Elément 10:
Trouvé: Lieu 15 G Info: Mission réussie Utilisé: Lire mission réussie bleu (43)
- (18) Elément 11:
Trouvé: Lieu 9 D (92) Info: Plan serre (lieu 11) Utilisé: Aller lieu 11
- (19) Elément 12:
Trouvé: Cuisine B (81) Info: Morceau de viande Utilisé: Lieu 17 D ou gagne PV
- (20) Elément 13:
Trouvé: Elément 14 (21) Trouvé: Elément 15 (22) Info: Lettre (info projet)
- (21) Elément 14:
Trouvé: Lieu 9 B (90) Info: Jules, allié avec 2Crâ Utilisé: Retire un crâne de Jules pour retirer un crâne d'un enemi
- (22) Elément 15:
Trouvé: Lieu 9 B (90) Info: Pistolet, arme avec 2 cartouches (jeton brun) Utilisé: Lieu 17 C ou utilise une cartouche pour retirer un bouclier d'un enemi
- (23) Elément 16:
Trouvé: Lieu 9 E (93) Info: Plan sous le kiosque (lieu 16) Utilisé: Aller lieu 16
- (24) Elément 17:
Trouvé: Lieu 8 D (87) Trouvé: Lieu 12 A (98) Info: Pentacle 2, symbole Utilisé: Lieu 16 C
- (25) Elément 18:
Nécessite: Jeton gris (Infirmerie B) Trouvé: Dortoir F (79) Info: Plan catacombes (lieu 17) ! Lock bleu Utilisé: Aller lieu 17
- (26) Elément 19:
Nécessite: Résoudre énigme des 5 pentacles Trouvé: Lieu 16 C (119) Info: Confirme les informations nécessaires et le résultat de l'énigme Utilisé: Aller lieu 15
- (27) Elément 20:
Trouvé: Promenade F (72) Info: Maillet, arme Utilisé: Ajoute +1 force
- (28) Elément 21:
Trouvé: Lieu 11 C (96) Info: Clé pentacle 7, symbole Utilisé: Lieu 16 C
- (29) Elément 22:
Trouvé: Salle de repos F (61) Info: Gazette (info 5 disparitions)
- (30) Elément 23:
Trouvé: Lieu 8 E (88) Info: Plan passage secret (lieu 12) Utilisé: Aller lieu 12
- (31) Elément 24:
Trouvé: Salle de repos E (60) Info: Clé Utilisé: Infirmerie E
- (32) Elément 25:
Trouvé: Lieu 16 B (118) Info: Plan tombeau (lieu 14) Utilisé: Aller lieu 14
- (33) Elément 26:
Trouvé: Lieu 11 D (97) Info: Améthyste Utilisé: Lieu 15 B
- (34) Elément 27:
Nécessite: Elément 3 (10) et élement 26 (33) Trouvé: Lieu 15 B Info: "Temporalis iter occultus", cube Utilisé: à conserver après la mission
- (35) Elément 28:
Trouvé: Mission réussie (42), mission ratée (45), mission ratée (46) Info: Calcul des points de mission Utilisé: Récompense de mission
- (36) Elément 29:
Trouvé: Elément 28 (35) Info: Balises en récompenses Utilisé: Après mission
- (37) Elément 30:
Trouvé: Lieu 15 A (108) Info: Dernières consignes Utilisé: si protocole d'urgence, à ignorer sinon, si UT=0, lisez carte ratée mauve (46)
- La réussite de la mission:
- Enigme des 5 pentacles:
Pour résoudre l'énigme des cinq pentacles proposée en arrivant au lieu 16 C, il faut: Les éléments 1 (Lieu 11 B, Serre), 2 (Dortoir C), 17 (Lieu 8 D, cabinet Dr Hyacinthe en le suivant), 21 (Lieu 11 C, Serre) et le lieu 16 C.
En utilisant les informations recueillies Lieu 8 B, tableau dans le cabinet du docteur, on y trouve l'ordre des pentacles. On ordonne donc les pentacles: 17,2,21,1,Lieu 16 C.
En utilisant les informations obtenues dans la salle de repos D, on sait comme lire le message caché et utiliser les nombres sur chaque pentacle: SE puis sens horaire, ++++-. On obtient donc le texte: LI,RE,ELE,ME,NT et on additionne les chiffres +2+5+7+8-3=19. ==> Lire élément 19.
- Résultat de la mission:
(42) Mission réussie: Prenez élément 28. (43) Mission ratée (UT): Gardez éléments locké bleu (Cabinet Dr Hyacinthe et Catacombes) et recommencez Base F et G. (44) Mission ratée (UT) 2éme: Gardez éléments lockés bleu Protocole d'urgence: +5UT et si UT=0,à partir de 60, continuez jusqu'à fin de mission. (45) Mission ratée (rouge): Prenez élément 28. (45) Mission ratée (violet): Recommencez run rapide OU -5UT, prenez élément 28.
- Parcours de la mission:
Le parcours idéal indique les zones à traverser pour accomplir la mission. Ex: Il faut passer par le dortoir pour obtenir un pentacle avant d'aller lieu 8. Le parcours rapide est à utiliser si vous avez résolu l'énigme des pentacles. Les lieux en noir ne sont pas utiles pour finir la mission.
- Les éléments utiles pour la mission:
En parcourant les différents lieux nécessaires, vous allez pouvoir gagner des éléments utiles: Dortoir C: En plus du pentacle, prenez le rubis (élément 3) Lieu 9 B (Parc): Avant d'aller dans la serre, demandez à Jules de vous suivre (épreuve bagou); il sera très utile en combat Lieu 11 D (Serre): En plus du pentacle et de la clé pentacle, il est utile de combattre la manticore afin de récupérer l' améthyste (élément 26) Lieu 15 B: Utiliser l'élément 3 et 26 pour obtenir le cube. Il est inutile pour terminer la mission, mais...
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yohann Admin
Messages : 180 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 40 Localisation : binche
| Sujet: Re: TIME stories Asylium (Solution complète, FULL SPOILER) Sam 13 Fév - 20:11 | |
| J'ai pu le lire comme je l'ai fait très bon résumé! | |
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Alex Géo Admin
Messages : 107 Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : République de Wallifornie, Gondwana
| Sujet: Re: TIME stories Asylium (Solution complète, FULL SPOILER) Dim 14 Fév - 10:14 | |
| J'adore le spoiler | |
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